Bientôt!

                                                                          Bientôt!

Je ne peux malheureusement pas vous donner les détails, mais j’ai maintenant un nouvel emploi avec une entreprise qui souhaite combiner l'art de la mémoire avec les dernières technologies pour aider tout un chacun à apprendre plus facilement et rapidement. Nous travaillons sur une série de projets qui sont honnêtement extrêmement prometteurs et enthousiasmants. Yé! Vous en entendrez parler à nouveau dans le futur. Je continue parfois de faire de la suppléance dans les écoles, mais la majorité de mon temps est maintenant dédiée à des activités liées à l'étude et la diffusion des meilleures techniques de mémorisation et d'apprentissage. 

Je suis disponible pour donner des ateliers ou des conférences pour les écoles, pour les entreprises ou pour les particuliers. J'ai l'habitude et j'adore cela. Ça se déroule généralement très bien et la grande majorité des élèves et des participants apprécient l'exercice et ressortent agréablement surpris de ce qu'ils sont parvenus à mémoriser. J'y aborde rapidement tout ce que j'aurais voulu savoir plus tôt au cours de ma vie. Bien que plusieurs des techniques enseignées ont des bénéfices immédiats, ces ateliers ne sont bien sûr pas suffisants pour radicalement transformer vos habiletés du jour au lendemain. Ils permettent cependant à des débutants de faire l'expérience directe de la mémorisation à l'aide de palais de mémoire, de rapidement faire un tour d'horizon des points les plus importants et de savoir comment procéder dans le futur.

En parallèle, je travaille également au développement d'une séries de vidéos pour des cours en ligne portant sur la mémoire et l'apprentissage que j'ai bien hâte de vous présenter. Afin de financer nos mystérieux super projets futurs, les ateliers en personne et les cours en ligne vont avoir un coût, mais ce site va rester une ressource gratuite pour tous ceux et celles qui souhaitent apprendre de façon autodidacte.

En ce qui concerne ce site, je vais faire de mon mieux pour terminer de le rendre complet et présentable, notamment en ajoutant progressivement davantage d'exemples concrets sur les façons possibles d'appliquer ces techniques dans ses études et dans la vie de tous les jours. Je vais aussi rajouter des sections sur les meilleures façons de créer des images, sur la méthode des liens et la méthode des crochets (linking method et peg system, deux alternatives aux palais de mémoire), sur l'histoire de l'art de la mémoire, sur les compétitions de mémorisation, sur les techniques plus avancées, sur les réponses aux questions les plus fréquentes, sur comment garder son cerveau en bonne santé et sur comment être plus productifs et disciplinés.