Souhaitez-vous être inscrit sur cette liste d'envoi portant sur la mémoire et l'apprentissage? (6 mars 2019)

Bonjour à tous et à toutes!


Mon nom est Francis Blondin, soi-disant "champion de la mémoire" 2016 et 2017 et passionné de tout ce qui concerne le cerveau et l'apprentissage. Si vous recevez ce courriel, c'est soit parce que vous vous êtes inscrit à l'un de mes ateliers dans le passé, soit parce que vous m'avez déjà contacté pour me poser des questions.

Je vous écris aujourd'hui pour savoir si vous souhaitez recevoir de très occasionnels (plus ou moins un message par mois) courriels de ma part portant sur la mémoire, sur l'apprentissage, sur la concentration, sur le contrôle de soi ou sur d'autres sujets indirectement liés à tout cela. Si la réponse est non, je m'excuse pour ce dérangement. Cliquez simplement sur le bouton "Pour vous déconnecter" au bas ce message et vous serez automatiquement désinscrit de cette liste d'envoi.

Si au contraire vous souhaitez recevoir ces sporadiques courriels, je vous enverrai bientôt un article portant sur l’utilisation de l’art de la mémoire en milieu scolaire ainsi qu’une série de vidéos d’instruction. Ce que je vous suggère de faire maintenant, c'est de m'ajouter comme "contact" afin de vous assurer que mes messages ne soient pas automatiquement redirigés dans vos courriels indésirables. Sur Ulaval ou Hotmail, il suffit de cliquer une ou deux fois sur le symbole à côté de mon nom avant de cliquer sur "ajouter aux contacts". Sur Gmail, il faut d'abord cliquer sur les trois petits points verticaux en haut à droite.

ajouter aux contacts.jpg

Deux petites annonces pour aujourd'hui:

  1. Moi et d'autres sommes présentement occupés à organiser le Championnat québécois de la mémoire le 23 mars à l'Université Laval. Comme l'événement ne commence qu'à 13 heures, un aller-retour en une seule journée depuis Montréal ou d'autres régions est tout à fait possible. Peu importe votre niveau actuel, je pense qu’il s’agit d’une excellente occasion de vous mettre à l’épreuve et d’apprendre à utiliser des techniques de mémorisation. Le format et les règlements sont conçus pour convenir à la fois aux experts et aux complets débutants et il n’est aucunement nécessaire de savoir comment mémoriser un jeu de cartes ou une série de chiffres. Toutes les ressources pour vous préparer se trouvent sur www.canadianmindsports.com

  2. Si vous ne pouvez pas être présent le 23 mars, il vous reste une façon de participer gratuitement à partir de n’importe où dans le monde, n’importe quelle journée entre le 24 mars et le 10 avril. Ce ne sera pas exactement la même chose que si vous aviez pu vous présenter en personne, mais presque. Cliquez ici pour savoir de quelle façon est-ce que cela est possible.

Au plaisir!
Francis Blondin
www.artdelamemoire.org