Ce sur quoi je travaille en ce moment.

Je ne peux malheureusement pas vous donner les détails, mais je travaille depuis un moment avec une entreprise qui souhaite populariser l'art de la mémoire et, de façon plus générale, l'art "d'apprendre à apprendre". À long terme, nous avons une série de projets qui sont honnêtement extrêmement prometteurs et enthousiasmants. En premier lieu, un cours vidéo en ligne portant sur tout ce qui concerne la mémoire et l'apprentissage. Yé! Vous en entendrez parler à nouveau bientôt j'espère. D'ici là, je reste disponible pour donner des ateliers ou des conférences pour les écoles, pour les entreprises ou pour les particuliers. Ça se déroule généralement très bien et la grande majorité des élèves et des participants apprécient l'exercice et ressortent agréablement surpris de ce qu'ils sont parvenus à mémoriser. Les ateliers en personne et les cours en ligne vont avoir un coût, mais ce site va rester une ressource complètement gratuite pour tous ceux et celles qui souhaitent apprendre de façon autodidacte. Je vais également continuer de le mettre à jour pour le rendre beaucoup plus complet qu'il ne l'est présentement.

En parallèle, je continue parfois de faire de la suppléance dans les écoles, mais la majorité de mon temps est maintenant dédiée à des activités liées à l'étude et la diffusion des meilleures techniques de mémorisation et d'apprentissage. Vraiment, même si mon appartement est bien minuscule et mon compte en banque l'est tout autant, je considère que c'est ridicule à quel point je suis privilégié.

 

 

Petit détail: Si jamais un lecteur hyper attentif se demande comment j'ai bien pu publier ce billet en février 2017 alors que la section "blogue" n'a été créée qu'en décembre 2017, c'est que j'ai simplement déplacé ici certains articles que j'avais initialement rédigés ailleurs.